Foodtruck oriental à Lyon

L’histoire de notre foodtruck

Audrey à ses débuts en cuisine

“Fais de ta passion ton métier, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ! »

Ces paroles ont retentis en moi comme une évidence mais seulement des années après être entrée dans la vie active. Avec un parcours de responsable de magasin, commerciale, formatrice et manageur, j’ai créé ma société en ayant toutes les cartes en main pour bien démarrer sur le plan théorique. Je formais des chefs d’entreprise tous les jours pour les aider à développer leur business et générer du chiffre d’affaires. La seule carte d’incertitude à été la cuisine ; pourtant je savais que sommeillait en moi une vraie cordon bleu !

Chaque artisan le sait, quand vous démarrez votre activité professionnelle et que vous commencez à vendre “vos créations” quelles qu’elles soient, vous avez toujours cette peur de ne pas être à la hauteur de l’exigence de vos clients.

Il m’a fallu de très nombreux retours et avis Google pour en avoir la certitude : CE MÉTIER EST FAIT POUR MOI !

« Du couscous, à tout ce qui fait la richesse de la cuisine de l’Orient ! »

Au départ, le concept était uniquement de proposer un couscous différent chaque semaine au pied des bureaux lyonnais. Malgré tout, il était important d’amener un côté créatif dans cette cuisine orientale très traditionnelle tout en en conservant les saveurs.

Nous avons ensuite pensé à élargir la carte grâce à nos créations Street Food Orientale. Puis toutes ces douceurs auxquelles on pense lorsqu’on nous parle d’Orient : des bricks, de la chorba, des fricassés, des pâtisseries orientales, tant de choses qui sont énormément appréciées, connues pour leur aspect traditionnel, nous en avons fait des merveilles créatives.

Aujourd’hui notre carte offre un choix qui varie chaque semaine : du couscous aux entrées, des desserts aux accompagnements, la cuisine orientale est présente dans chaque recoin de la carte et nous faisons en sorte de la représenter dignement et fièrement 🙂

L’équipe

Qui est Nina ?

Son âge : 30 ans

Sa cuisine préférée : les Pasta Fresca Italiana bien sûr

Ses ingrédients préférés : les Spinach et les Pistaches

Son petit secret inavoué : elle attend la fin du service pour manger toutes les bricks qui restent ahah

Son parcours : D’abord dans le milieu du spectacle au Radiant à Caluire puis très vite la passion l’emporte pour finir dans les cuisines du Cousu à Croix-Rousse, traiteur lyonnais renommé.

Sa qualité culinaire : C’est la reine de la Boulette !

Qui est Audrey ?

Son âge : 36 ans

Sa cuisine préférée : Orientale et Thaïlandaise

Ses ingrédients préférés : la Fleur d’Oranger et le Nutella

Son petit secret inavoué : elle pique des pommes de terre chermoula pendant le service (avant et après aussi 🙂

Son parcours : Principalement dans le commerce en tant que responsable et manager en téléphonie mobile, puis en tant que commerciale dans le développement professionnel chez PerformAcadamy, une institution sur Vienne. La passion l’a poussé à tout quitter pour monter son concept de food truck orientale.

Sa qualité culinaire : C’est la cheffe des viandes mijotées et tendre à souhait !

Si vous avez une question, contactez-nous

Si vous avez une question, contactez-nous

10 + 10 =